La culture de la graine cannabis

Catégories Cannabis

Instructions pour la culture de la graine cannabis : le choix de la graine cannabis

Vous avez décidé de cultiver votre propre cannabis. A l’aide de ce mode d’emploi pour la culture de la graine cannabis, nous allons vous aider pas à pas à choisir une variété et à la cultiver. Pour trouver une variété qui vous convient parfaitement, vous devez d’abord prendre un certain nombre de décisions importantes. La plus importante de celle-ci est, bien sûr, d’opter pour la culture à l’intérieur ou à l’extérieur.  Si vous cultivez à l’extérieur, vous êtes tributaire des conditions météo de votre région. Les plantes que vous pouvez cultiver dans les pays situés plus au sud ne peuvent pas être récoltées à temps dans les pays situés plus au nord.

Culture de la graine cannabis : comparer Indica et Sativa, et ensuite faire un choix

Graine cannabis Indica

Courte, touffue et compacte. Structure du bourgeon : dure et compacte. Plante de couleur vert foncé. Feuilles de forme ovale, larges et courtes. Distance courte entre internodes. Niveau de CBD plus élevé que chez une Sativa. Donc, “high” plus physique : on est détendu, relaxé, de complètement stone à anesthésié. L’odeur est souvent pénétrante, variant du moisi au musc. Ou de l’acide à la terre. Culture intérieure : récolte plus précoce et, en plus, production plus importante qu’une Sativa.

Graine cannabis Sativa

Plante haute et dense. Têtes étirées, qui sont légères et floconneuses. Plante de couleur vert clair. Feuilles étroites, qui sont grandes et assez éloignées les unes des autres. Niveau de THC plus élevé que chez les Indicas. Le ‘high’ varie d’euphorique et énergique à planant et psychédélique. L’odeur varie du fruit tropical à un élément fleuri, des épices fraîches au citron. Culture en extérieur : meilleur rendement. Excellent rapport fleur-feuille. Etant donné la structure du bourgeon, risque moins élevé de moisissure et de champignon à la tête.